Poupons rouges logo
Poupons rouge
Poupons rouge

Le Règlement interne

La vie à la crèche demande de respecter certaines règles et habitudes afin de pouvoir vivre tous ensemble dans le respect et le bien-être. Toutes personnes adhérentes ou non, professionnelles, intervenants ainsi que les enfants, devront faire preuve de respect les uns envers les autres.

 

La discretion:

Le personnel du lieu d’accueil rend compte aux parents du déroulement de la journée de leur enfant. Toutefois, il doit faire preuve de discrétion pour les autres faits, informations ou documents dont il a pris connaissance dans l’exercice de ses fonctions.

 

Le retour de L’Enfant:

L’enfant n’est confié qu’à ses parents ou aux personnes autorisées par ceux-ci par écrit (si elles ne sont pas connues du personnel d’encadrement : une pièce d’identité sera demandée).
Si ponctuellement, une personne ne figurant pas sur la liste des personnes autorisées à venir chercher l’enfant, une autorisation écrite des parents sera exigée.

 

Hygiène des locaux :

Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les lieux réservés aux personnels exemple les bureaux, salles de repos et pièces collectives, sans la présence ou l’autorisation du personnel de la crèche.

 

Sécurité :

Par mesure de sécurité, les enfants ne doivent chercher aucun jouet ou objet pouvant causer des risques éventuels pour lui ou les autres enfants.

Les parents doivent s’assurer que leur enfant n’introduit pas de petits objets dans le lieu d’accueil (pièces de monnaie, perles, cailloux, bijoux…) pour éviter tout risque de strangulation ou étouffement pour lui-même et pour les plus petits.

 

Maladies:

L’enfant malade ne pourra pas être accueilli.

En cas de fièvre, de symptômes indiquant la maladie ou d’un état global interpellant, l’équipe joindra les parents pour les en avertir et leur laisser la prise en charge de l’enfant.

En cas de maladie contagieuse le principe d’éviction sera appliqué. Les parents devront alors fournir obligatoirement un certificat de non contagion afin que l’enfant réintègre la crèche.

 

Liste d’affaires à prévoir pour la crèche :

Les couches et les lingettes sont fournies par la famille en nombre suffisant. Les affaires doivent être notées au nom de l’enfant et seront directement rangées dans leurs casiers nominatifs.

Les parents devront également prévoir, par mesure d’hygiène, un thermomètre pour prendre la température, qui sera utilisé uniquement sur l’enfant.

Ainsi que des chaussons ou chaussettes, un ensemble complet de vêtements de rechange nominative et des soins d’hygiène corporelle (couches, crème pour le change, serviettes, bavoirs etc.

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!